Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:22
Rarement attentif et touché par les " vieux " films de suspense, je dois dire que La Nuit du chasseur est à sa façon très moderne, une exception. Utilisation parfaite de la lumière, donnant des scènes magnifiques, et/ou terrifiantes. Antéchrist modéré qui tente de se polarisé avec un suspense un peu moyen mais satisfaisant pour pas s'emmerder royalement. Inspiré dans la mise en scène et par la manière de garnir ses personnages, de filmer, de " parler par la caméra " à la manière d'un Citizen Kane ( scène de la luge = scène de la voiture dans le lac ). En fait pas grand chose à dire si ce n'est un Robert Mitchum à vos souhaits, film impeccable qui n'as pas trop mal vieillit malgré les performances inégales des acteurs.


Pourquoi je déteste pas ce film, il fait tout pour ça pourtant... C'est un film de Roland Emmerich, gros comme Jack Black, qui se fout de la gueule des Français etc. Et pourtant je sais pas pourquoi, ça passe en force, c'est dérisoire, souvent assez drôle, et les effets spéciaux sont pas si moches que ça ( certains sont ratés complets mais dans l'ensemble c'est correct ). Bon je sais pas quoi dire pour le défendre, j'aime bien c'est tout, puis quand j'étais jeune ( ça remonte ) j'adorais, je vénérais ce film. Donc pour moi c'est la nostalgie qui l'emporte mais je n'en veux pas à ceux qui disent que c'est une bouse, ils ont sans doute raison. N'empêche que Jean Reno et toute sa bande de Jean- Pierre, Jean Paul, Jean François etc. buveurs de cafés, ils vendent du rêve. Gros lézard je suis ton défenseur envers et contre tous qui ne voit en toi qu'un film catastrophe raté, nouveau King Kong mixed up to Jurassik Park.


Voilà c'est tout même si j'ai vu deux autres films ( ou plutôt revus ) mais qui appartiennent à une saga bien connu que je chroniquerai après les avoir tous revus, suspense suspense... non en fait je sais bien que tout le monde s'en branle.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui je comprends que tu sois dubitatif quand à mon appréciation du film Godzilla, je ne la comprend pas moi même...<br /> Quand à la saga, non ce ne sera pas les petits bonhommes verts !!! La bonne réponse a pu être donner dans les commentaires...ou pas ! Mais ce n'est pas pour tout de suite, le cycle extra terrestres n'est pas fini, il reste 3 films ! Dont un très prochainement.
Répondre
H
C'est drôle de voir l'un à côté ces deux films avec la même note. J'ai découvert le 1er il y a peu en dvd que j'ai trouvé super esthétique et le deuxième ne m'a laissé qu'un très médiocre souvenir, par contre je me souviens bien des "jean-pierre"... Sinon la fameuse sage, il s'agirait pas plutôt d'une saga qui se passe dans l'espace, là, où personne ne peut vous entendre crier?
Répondre
F
Je pense que ce qui m'a le plus déçu dans Godzilla à l'époque, ce sont les effets spéciaux que j'ai trouvé calamiteux pour un film de ce genre. Mais c'est vrai que cela mis à part, je l'ai quand même trouvé bien plat...<br /> <br /> Pour ce qui est de la Nuit du Chasseur, il faudrait que je le revois, mon dernier visionnage s'étant fait quand j'avais 13 ou 14 ans, et déjà à l'époque j'avais adoré.<br /> <br /> Et sinon pour ce qui est de la saga, j'attendrais longtemps s'il le faut = )
Répondre
C
Pour la trilogie, je m'en "branle" pas autant que tu le dis. Je me pose juste la question : "Pirates of Caribbean" "Lord of the ring" "Star Wars" "The Godfather" ??? Je sais pas trop quoi penser.<br /> PS : j'ai pu voir que toi aussi tu es débordé et que tu ne peux écrire qu'au week-end ; saches que je suis dans le même cas que toi (débordé dans la semaine, fatiqué en WE).<br /> Bonne continuation !
Répondre